Le projet

Le collectif GARCIA LORCA s’attèle à la réhabilitation et à la rénovation du centre culturel Federico GARCIA LORCA situé rue des Foulons. Dans cette perspective, ses objectifs sont d’ordre sociaux, culturels, et artistiques

Ces objectifs répondent a une philosophie particulière dans leur conduite : "Le collectif a pour objet de développer la coopération entre ses membres dans le cadre d’activités sociales, culturelles, artistiques sportives inspirées d’une vision progressiste de la société basée sur l’égalité et la solidarité entre les personnes et entre les peuples." (article 3 des statuts du Collectif GARCIA LORCA )

Les domaines d’activités que tente de promouvoir le Collectif sont aussi vastes et divers que les personnalités aujourd’hui intéressées par les initiatives que celui-ci génère. Comédiens, peintres, graphistes, musiciens, sportifs, chercheurs, photographes, journalistes, acteurs sociaux, hommes politiques ont d’ores et déjà assuré le collectif de leur soutien et de l’intérêt qu’il portait au projet que le collectif soutient. La situation et l’espace dont dispose le collectif, devraient le situer de manière privilégiée au centre d’activités culturelles bruxelloises.

L’impact historique et les liens établis avec différentes communautés belges et immigrées confère au Centre culturel GARCIA LORCA un rayonnement qui consolide cette situation centrale.

Au terme des contacts établis à ce jour le Collectif GARCIA LORCA entend collaborer à un panel d’initiatives novatrices pour le quartier tant au niveau de l’accueil que des activités proposées.Le collectif GARCIA LORCA use de tout son dynamisme pour maintenir cet espace à disposition de tous.